Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Delphinedelphine

  • : S O L E I L
  • : Journal de vie d'une parisienne voyageuse
  • Contact

TRANSLATION

You can have a translation of this blog in english, or any other langage, on Google Translate : http://translate.google.com/ 

16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 20:25

 

Voilà cette fois nous y sommes... Je suis en vacances pour six mois !!!!!!!!!! Moi-même j'ai du mal à le croire. Champagne ! Mojito, etc .... ! J'ai dit au revoir à mes collègues (bon ça c'est fait) non sans émotion. Demain je fais les cartons pour vider mon appart.

 

COMING OUT

A l'origine en janvier j'ai pris un congé sabbatique pour vivre six mois au Sénégal. Finalement la vie en a décidé autrement. Changement de programme.

BREF

J'ai six mois devant moi pour jouer au globe-trotter, mais je ne vais pas battre le record du nombre de pays visités, tout est open. Six mois à vivre au jour le jour de mes envies, des rencontres et des voyages. Mon  horoscope avait raison ;-)....

Le rêve de tellement de personnes. Pourtant je ne peux pas dire que j'en étais heureuse, pas encore du moins, le temps de digérer les aléas de la vie (mais merci la vie !). C'est seulement maintenant, que je commence à me dire "waouw" ... Ce sera bien le break le moins anticipé, organisé qu'on puisse imaginer... Mais j'ai beaucoup de chance de pouvoir vivre cette aventure.

 

MAI, L'EAU

Je commence par le Sud de la Thaïlande et ses îles paradisiaques, pour la douceur (si le volcan islandais veut bien me laisser partir).

Régime hyperprotéiné pour retrouver la bonne forme illico : poissons grillés, gambas, langoustes a la plancha... ça va pas trainer!

Yoga, surtout, yoga tous les jours pour le coeur et l'esprit.

Baptême de plongée avec le corail et les poissons multicolores dans l'eau turquoise (oui je sais ça fait grave cliché, mais c'est pas ma faute à moi s'il y a des poissons multicolores et que l'eau est turquoise. Le sable est blanc aussi. Et il y a des palmiers.)

Soleil, plage, etc... 

 

JUIN, LA TERRE

Africa again, Africa toujours.

Même si j'ai beaucoup, beaucoup, hésité à y retourner. Mais j'ai aimé l'Afrique avant mes projets sénégalais et je ne veux pas la sacrifier, même si ça risque de pincer un peu.

 

Depuis longtemps j'avais dans l'idée de partir avec une ONG, faire quelque chose dédié aux autres, où je serai utile et où je pourrai m'oublier pour quelque chose de plus grand que moi.

Ce sera le Mali avec Asmae, l'association, laïque, de Soeur Emmanuelle. Une des rares personnes pour qui j'ai jamais eu une admiration sans borne sur cette terre - et je suis très fière d'avoir la chance de pouvoir participer à cette aventure, car il était pas si facile, ce dossier de candidature... ahhhhh j'en ai mis du temps à le remplir ce truc... j'avais tellement la tête en vrac.... (merci Alice pour tes encouragements!!!) !

YALLAH !

Donc me voilà bientôt dans un village au fin fond du Mali avec 3 co-équipières, pour une aventure humaine extraordinaire qui marquera certainement ma vie. Et puis après le chantier de solidarité, cerise sur le gâteau, la découverte du fleuve Niger et du Pays Dogon, sublimes récompenses... quand même il faut ce qu'il faut ;-) : c'est mon appareil photo qui va être content !!!

 

JUILLET, LA JUNGLE ?

Après cette aventure ou serai-je... le monde est vaste... qui sait ?

 

Tout ce périple de six mois devrait donner des choses intéressantes à vous raconter ici. Je serai reliée à mes amis, mon monde, vous, par ce blog... Commentaires bienvenus !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour Delphine,<br /> <br /> <br /> Un gros bisous de Paris où je pense très souvent à toi<br /> <br /> <br /> J'espère que tu profites pleinement de ce voyage extraordinaire que tu t'es organisé.<br /> <br /> <br /> Voyage qui en ferait rever plus d'un ! Moi la première.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te dis.... profite ma belle, profite !<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ohhhhhhhhhhhhh, ben ça alors !!! Décidément, on ne saura jamais de quoi demain sera fait ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> <br /> Ca va être top, ça va être dur, ça va être beau, et ça va être vrai...!!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ce qui te pousses à changer tes projets, mais si le mektoub à encore frappé,  il faut faire confiance au mektoub...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Va, vis, et reviens.<br /> <br /> <br /> bizzouu<br /> <br /> <br /> RouLitO :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma petite Delphine, la vie est belle, il faut la prendre comme elle vient avec ses joies et ses<br /> <br /> <br /> peine... Le destin a voulu que des changements surviennent... C'est que cela devait être ainsi... il faut continuer ce chemin qui a mon avis va vous apporter plus que vous n'attendez ! c'est<br /> écrit il faut tout simplement le vivre... J'attends avec impatience le récit de ce nouveau parcours. Bisous Cathy <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vive la Thaïlande, vive le Mali.... vive l'Islande!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre