Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Delphinedelphine

  • : S O L E I L
  • : Journal de vie d'une parisienne voyageuse
  • Contact

TRANSLATION

You can have a translation of this blog in english, or any other langage, on Google Translate : http://translate.google.com/ 

23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 10:53

 

Hâte de partir.

En attendant je tourne en rond.

J'ai du mal à me réjouir de ce voyage et pourtant, bientôt va commencer la liste des premières fois, le début de l'aventure... Je n'ai pas à me plaindre, loin de là, c'est juste que ce n'est pas exactement ce qui était prévu, mais ça va aller. Un mal pour un bien comme on dit...

 

Bon, comme le gros fumeur islandais s'est calmé j'ai pu enfin prendre mon billet d'avion. Du coup j'ai découvert un nouveau site sympa pour trouver un billet d'avion pas cher : MonNuage... rien que le nom j'adore... j'y suis déjà dans les nuages... 700 euros le Paris-Bangkok direct, c'est de la bonne affaire !

 

Je vais en donc Asie, et c'est la première fois.

Je prends un vol long courrier pour la première fois. 11h30 d'avion m'attendent... Aïe aïe aïe mais moi je suis une terrienne, j'ai peur en avion! Donc pour me préparer : Lexomil pour m'assomer un peu, iPod avec plein de podcasts en retard à écouter ("l'Afrique Enchantée" de France Inter - avouez que pour aller en Asie ça s'impose) roman Thaïlandais, guide touristique, mots croisés ?(j'en fait jamais mais vaut mieux prévoir plus que pas assez), chaussettes, pull, boules quiès.... si j'ai oublié quelque chose dites-moi. Ah siiii appareil photo !!! Je vole en partie de jour, autant me coller au hublot et en profiter.

 

Premier sac à dos aussi. Habituellement je suis plutôt valise et petites roulettes. Je suis pas encore convaincue, mais ça aussi j'imagine que ça viendra, sur le terrain.

Et puis voyage léger : une robe, une paire de tongs et pas d'ordinateur. Je ne pourrais pas traiter mes photos, ça va me manquer mais ça va me faire surtout du bien de déconnecter complètement. On a dit nouvelle vie ! J'emmène pas mon iPhone non plus,  ça évitera aussi qu'on me le vole. J'ai retenu la leçon ;-)

 

Allez allez, "on les aura !" comme disait mon grand-père !

 

En attendant, un avant-goût de là où je serai dans quelques jours....

 

bateau-combine-3-iles---koh-samui-koh-phangan-koh-tao 25754

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Merci pour ce gentil message, prochaine destination vraissemblablement l'Amérique du Sud, je ne sais pas encore où... Terre inconnue pour moi.<br /> <br /> <br /> A bientôt online ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Delphine, <br /> <br /> <br /> Super ce blog. Plein d'idées pour voyager, c'est cool. Je reviens moi-même de Bangkok que j'ai adoré. Moi je passe généralement par www.skyscanner.fr pour mes recherches de vols. Par contre à<br /> l'époque où je suis parti que ce soit sur skyscanner, mon nuage ou les autres sites je n'avais rien trouvé à ce prix là... donc tu t'en es bien sortie.<br /> <br /> <br /> Tu pars où la prochaine fois?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bois bcp et marche dans l'avion!!! Et pour le sac à dos... tu vas voir dans le bus thaïlandais!!! ; ))) Have fun!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre